Aller au contenu

Frédéric Fauthoux (Bourg) : "nous avons un mois de décembre et un mois de janvier très chargés"

Après avoir mené de 15 points (60-45, 27e), la JL Bourg a subi la foudre de Nanterre et s'en est sorti in-extremis (86-83).

©Jacques Cormarèche

A 12 secondes de la fin, les deux équipes étaient encore à égalité suite à deux lancers-francs de Paul Lacombe. Antony Labanca loupa un shoot à trois-points, seulement Mathis Dossou-Yovo fit faute sur le rebond. Sa cinquième. Une triste fin pour le néo-international auteur jusque là d'un match somptueux : 22 points à 10/14 aux tirs, 11 rebonds. Et deux lancers-francs réussis pour Kevin Kokila. Donta Scott manqua le tir derrière l'arc qui aurait donné la victoire à son équipe. The end.

« À +15, nous aurions dû être beaucoup plus matures pour garder cet avantage. C’est là où nous pouvons encore progresser. J’espère que nous apprendrons de ce scénario », a commenté le coach Frédéric Fauthoux rapporte Le Progrès. « Quand nous sommes un peu fatigués, nous devons être beaucoup plus concentrés sur les choses que nous essayons d’anticiper. Nos chutes de concentration ont été sanctionnées immédiatement (...) C’était important de gagner ce soir, parce que nous ne voulions pas laisser s’échapper Nanterre au classement. C’est le genre d’équipe avec qui nous allons batailler pendant toute la saison, je pense. C’était important aussi parce que nous avons un mois de décembre et un mois de janvier très chargés contre des équipes qui vont lutter contre nous pour être dans le top 8. »

La JL Bourg bataille sur deux fronts. Elle est en embuscade en championnat (8e avec 6 victoires et 4 défaites) et tout roule en Eurocup puisqu'elle est en tête du groupe B avec 8 victoires et 9 matches mais la compétition est éprouvante avec 18 matches de saison régulière.

Fil d'actualité