« Concernant le projet NBA Europe, le président de la FIBA (Cheikh Saud Ali Al Thani) nous a invités au siège de la FIBA, a indiqué Dursun Ozbek. Une fois sur place, je leur ai demandé : « Vous allez lancer le projet NBA Europe, mais pourquoi avoir invité Galatasaray ? » Ils m'ont répondu avoir été impressionnés par deux choses. Votre projet de salle de basket nous intéresse et nous pouvons vous apporter notre soutien. Deuxièmement, vous avez célébré votre dernier titre de champion à Yenikapı et, malgré la pluie, vous y avez rassemblé un million de supporters. Ils ont trouvé ces images très significatives. »
Dursun Ozbek a précisé qu'une nouvelle arena omnisports serait un élément essentiel de la participation de Galatasaray à ce projet :
« Ils ont déclaré que ces images leur paraissaient très significatives. Ils ont souligné l'importance de la présence d'un club sportif avec une base de supporters aussi importante au sein de la NBA Europe. Ils nous ont assuré de leur soutien à notre projet de nouvelle salle et ont insisté sur l'importance de la participation d'un club comme Galatasaray à ce projet. Nous participerons donc bien au projet NBA Europe », a-t-il conclu.
Galatasaray est engagé cette saison en BCL, qui apparait de plus en plus comme un tremplin pour la ligue européenne de la NBA, alors que la ville d'Istanbul compte déjà deux clubs en Euroleague, Anadolu Efes et Fenerbahçe.