Le jour de Noël, Galatasaray a annoncé le retour de l'ancien international serbe Vladimir Micov au poste de directeur sportif. Il prendra ses nouvelles fonctions le 12 janvier.
Vladimir Micov s'est ensuite exprimé à ce sujet sur le site serbe Meridian :
« Il y a environ un mois, ils m'ont appelé et m'ont dit qu'ils pensaient à moi. J'ai été impressionné. Je suis un joueur important dans l'histoire de Galatasaray, j'ai remporté l'Eurocup, le seul trophée européen de l'histoire du club. Il y a eu des contacts, on a parlé du poste de directeur général ou de directeur sportif, même si pour moi, c'est la même chose. On m’a demandé de tout mettre en place, de répondre à l’appel de la NBA Europe, et Galatasaray avance dans cette direction. Il s’agit de rassembler toutes les pièces du puzzle pour être prêts à attendre octobre 2027. Il faut combler les lacunes qu’ils souhaitent combler. Cela prendra du temps. »
À propos de son parcours de dirigeant, il a expliqué.
« J’ai mis un terme à ma carrière il y a trois ans et demi et je suis finalement rentré à Belgrade, après avoir beaucoup voyagé… J’ai commencé la saison comme directeur sportif du Metalac, où j’ai également établi un partenariat avec le Partizan. Je resterai à ce poste jusqu’à mi-janvier, date à laquelle je partirai pour Istanbul. Mais après avoir finalisé mon contrat, j’en ai parlé avec ma famille et j’ai réalisé que l’offre était unique et que je ne pouvais pas la refuser. L’envergure du club et du projet est impressionnante. Je connais bien le contexte, j’ai passé trois ans avec l’un des meilleurs entraîneurs turcs, Ergin Ataman, qui a marqué l’histoire… »