Aller au contenu

Lattes-Montpellier : Garance Rabot, 21 ans, 37 d’évaluation

Lors de la victoire de son équipe de Lattes-Montpellier sur Basket Landes (77-72), Garance Rabot a écrit une ligne de stats exceptionnelle tout à fait imprévue.

Garance Rabot © FIBA

On vous passe les multiples rebondissements de ce match qui a vu l’Allemande de Basket Landes Luisa Geiselsoder avoir la balle de match dans le temps réglementaire, louper son shoot, et le BLMA prendre définitivement l’affaire en mains en prolongation.

Attardons-nous sur le double double d’Elodie Naigre (10 points, 16 rebonds) qui aurait pu se transformer en triple double à 3 passes près. Mais plus encore sur la performance de Garance Rabot qui a aligné 22 points (son record en carrière) à 8/12 aux tirs dont 3/4 à trois-points, 3/5 aux lancers-francs (mais 2 de suite à un moment clé), 13 rebonds, 5 passes et 6 interceptions. Ce qui fait que malgré 3 balles perdues, la Gazelle est montée à 37 d’évaluation.

Comme son équipe est chiche en joueuses du banc et déconstruite avec le départ de Marième Badiane à Fenerbahçe, le coach Valéry Demory a joué réellement avec 6 joueuses dont 4 ont passé plus de 40 minutes sur le terrain. C’est ainsi que Garance Rabot a joué 42’32 secondes, record du match.

A 21 ans, la matheuse issue du centre de formation de l’ASVEL est en train de se faire un nom en ligue féminine -c'est sa deuxième saison) et en Eurocup puisqu’elle sort d’un match en quart-de-finale à Besiktas à 21 points. Dans la compétition européenne, elle tourne d’ailleurs à 9,8 points et 4,4 rebonds, ce qui est encore mieux qu’en Ligue Féminine (4,5 points et 5,5 rebonds) où elle a manqué 5 matches et où son record de points jusqu’ici était de 8 face à… Basket Landes.

A suivre de très près.

Commentaires

Fil d'actualité