C’est l’heure des (vraies) retrouvailles entre Gauthier Denis et Jean-Christophe Prat. Après leur collaboration pendant quatre saisons dans la capitale entre 2018 et 2022, le sniper et le technicien vont se retrouver officiellement la saison prochaine dans le Nord.
𝗚𝗮𝘂𝘁𝗵𝗶𝗲𝗿 𝗗𝗲𝗻𝗶𝘀, première recrue du @BCMBasket pour la saison 2025/2026 🧡
— BCM Basketball (@BCMBasket) June 9, 2025
L’arrière de 28 ans arrive dans le Nord avec l’envie de retrouver du temps de jeu et du plaisir sur le terrain.🔜
🗞️ 𝗘𝗻 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 : https://t.co/ukbfWTxP5Q#MoreThanTheNorth pic.twitter.com/5JJQUsp1L0
Officieusement, l’arrière (2,02 m, 28 ans) avait été partenaire d’entraînement des Maritimes en début d’année civile avant qu’il ne retrouve un contrat à la JL Bourg. Dans l’Ain, il a terminé la saison dans la rotation de l’équipe de Frédéric Fauthoux (2 points en 14 minutes sur 4 matches, 1 entrée en playoffs).
Après un exercice sans grande saveur sur le plan individuel, c’est désireux de retrouver des responsabilités que « Gucci » devient la première recrue de l’intersaison de Gravelines-Dunkerque. La saison précédente, le natif d'Evreux valait 3,7 points à 37,5 % à 3-points et 0,9 rebond en 10 minutes de moyenne dans l'équipe de la capitale, vainqueur de l'Eurocup.