Respectueux envers l’effectif de Monaco, Georgios Bartzokas a exprimé son ressenti à l’égard de Mike James, mais pas que…
Présent lors d’un point presse avant le premier match de son équipe contre l’AS Monaco pour les playoffs d’Euroleague (ce mercredi soir), Georgios Bartzokas, entraîneur principal de l’Olympiakos, a évoqué son futur adversaire. S’il reconnaît volontiers que l’effectif monégasque, emmené par Mike James, est très bon sur le papier, il semble connaître les clés du match sur le bout des doigts.
« Mike James ? C’est un joueur incroyable, mais Monaco en a plein d’autres. Nous ne prévoyons rien de spécial contre lui mais nous savons comment il joue. Monaco est le meilleur club d’Euroleague dans le jeu de transition et l’isolation. Nous devons tous reconnaître la difficulté du jeu. Ces matchs sont spéciaux, il n’y a pas de favoris indiscutables. Les matchs de barrage ont aussi à voir avec la pression qui pèse sur chaque équipe. Nous avons certainement plus de pression que Monaco. Ils ont aussi dit qu’ils joueront sans pression. Nous devons profiter de notre terrain. Nous devons nous battre pour ce sur quoi nous avons travaillé toute l’année. Se battre pour le ballon, pour les rebonds. Être intense. »Georgios Bartzokas, entraîneur de l’Olympiakos
Photo : Georgios Bartzokas (Euroleague)