Après celui face à Bourg, l’Orléans Loiret Basket voit un deuxième match annulé cette semaine, celui qu’il devait jouer ce soir au Portel, et qui était déjà programmé lors de la 2e journée. Sur France Bleu, le coach Germain Castano retranscrit le sentiment qui habite actuellement ses joueurs:
« Ils étaient agacés et très déçus parce qu’on a préparé ce match, parce qu’on n’a pas joué samedi dernier, on a envie de jouer et on n’a pas envie de perdre le rythme que l’on a actuellement donc on voulait absolument jouer ce match. Mais ce sont des choses que l’on ne contrôle pas et on est obligé de les subir. On a proposé au Portel et à la Ligue de les inviter à venir chez nous mais ça n’a pas pu se faire malgré tout. »
A propos des bruits qui courent d’une possible suspension de la Jeep Elite jusqu’à la fin de l’année et même en janvier, Germain Castano commente :
« Oui, ça nous inquiète parce que ça ne sent pas très bon. Il y a un bruit qui revient quand-même souvent c’est qu’ils veulent arrêter le championnat pendant deux mois, jusqu’à mi-janvier, c’est l’idée générale. J’espère que ça n’arrivera pas. Tout le monde a envie de jouer et de continuer à jouer, on n’a pas envie de rester chez nous à rien faire donc on va attendre mais ça ne sent pas très bon quand-même. »