Cest l'occasion pour Poz de dresser un premier bilan de son action au sein de l'ASVEL pour La Gazzetta dello Sport alors qu'il affiche 2 victoires pour 8 défaites :
"Je voudrais commencer par dire que j'ai participé à cette compétition en tant que Gianmarco Pozzecco, un entraîneur expérimenté et conscient de son rôle. Même au début, je ne me sentais pas comme un apprenti dans un domaine difficile et compliqué. Mais par rapport à mes expériences précédentes, en tant qu’étudiant de première année, j’ai dû faire face à de nouvelles situations. A commencer par le nombre élevé de matches qui oblige l'entraîneur à gérer son énergie également en fonction du championnat interne très compétitif en France, puis la relation avec les joueurs, dont certains sont des légendes du sport, et des professionnels aux fortes personnalités. Je pense que j'ai bien géré les deux situations, même si je regrette que nous aurions pu remporter quelques victoires supplémentaires en Euroleague si nous n'avions pas gâché les matchs contre le Bayern et le Maccabi. Et quand nous avons perdu, à l'exception de la vilaine défaite contre Valence, nous nous sommes toujours battus jusqu'au bout. Je vois l'Euroleague comme une nouvelle expérience. Mais je reste moi-même."
Pour Pozzecco, le match de ce soir à Milan revêt évidemment un caractère spécial :
"Je suis convaincu que ce sera une grande soirée pour toutes les émotions que je ressentirai. Si on arrive à gagner, ce sera encore plus beau (rires...). À Milan, j'ai réussi à atteindre deux objectifs personnels qui me tenaient beaucoup à cœur : d'abord, gagner l'affection des supporters malgré le fait que mon origine varaise (NDLR : de Varèse) soit tatouée sur ma peau, un lien avec le club de mon seul titre de champion en tant que joueur qui ne mourra jamais et que les fans de Forum ont su respecter. Ensuite, je crois que j'ai bien fait dans mon rôle d'adjoint lors d'une saison passionnante pour Olimpia qui nous a permis de remporter le 29e scudetto. Je serrerai tout le monde dans mes bras, en commençant par Kyle Hines et Shavon Shields, en terminant par tous mes potes. Pour moi, ce rendez-vous est vraiment spécial."