Témoin de la scène, Le Progrès raconte que Gianmarco Pozzecco était particulièrement ému après cette victoire. Voici ce qu’il a déclaré :
« Tout d'abord, je voudrais remercier coach Trinchieri, qui est venu prendre de mes nouvelles avant le match et a pris soin de moi. Ensuite, je pense que nous méritons cette victoire. Nous avons été si souvent si près que cela fait du bien. Je n'aime pas voir mes joueurs souffrir et nous souffrons clairement depuis un moment. Je dédicace cette victoire à mon staff, qui n'a pas lâché. Je suis content parce que j'ai vu que tout le monde l'était à la fin du match. Et plus particulièrement pour les fans. Ils sont toujours là malgré les défaites. »
Inévitablement, est revenue sur la table la question de savoir si ce match n’était pas le dernier pour lui sur le banc de l’équipe villeurbannaise alors que son adjoint Pierrick Poupet pourrait faire l’intérim.
« Serai-je là la semaine prochaine ?, a-t-il demandé. C'est le business. Je sais comment ça marche. Je suis droit dans mes bottes. Je pense être quelqu'un de bien. J'ai une éthique de travail, je ne me suis jamais plaint. Tout le monde peut avoir un point de vue différent et la seule solution c'est de continuer de travailler. Je suis prêt à tout accepter, à respecter les décisions que prendra le club, mais je ne suis pas concentré sur moi. Je veux juste remplir les objectifs et aider mes joueurs à être les meilleurs possibles. Je ne travaille jamais en pensant à mon futur. »
Le prochain match de l'ASVEL est programmé le mardi 9 janvier face à l'Etoile Rouge de Belgrade Avec quel coach sur le banc ?