Aller au contenu

Giannis Antetokounmpo : "J'ai hâte de réaliser quelque chose de beau"

Giannis Antetoukounmpo (2,11 m, 29 ans) a rejoint l'équipe nationale grecque dans l'optique de disputer le Tournoi de Qualification Olympique du Pirée.

©FIBA

Voici ce que la star des Milwaukee Bucks a déclaré aux médias de son pays.

A propos de sa blessure au mollet : "Je n'ai pas encore fait d'entraînement avec contact, mais je vais mieux, je vais bien"

A propos de l'entraîneur Vassilis Spanoulis : " Je suis prêt. J'ai hâte de commencer l'entraînement. Je suis ici depuis 2-3 séances. Nous avons vu des vidéos et j'ai parlé d'innombrables heures avec l'entraîneur Vassilis. C’est ce dont l’équipe nationale a besoin. Un homme qui a donné des moments incroyables au basket grec, que ce soit avec l'Olympiakos, avec le Panathinaikos ou avec l'équipe nationale. Avec une énorme expérience en tant que joueur, mais aussi en tant qu'entraîneur au cours des trois dernières années et comment les joueurs le suivent. J'ai hâte d'être sur le terrain, qu'il nous coache et de réaliser quelque chose de beau".

A propos des Jeux olympiques : « Je n'ai jamais participé aux Jeux olympiques, j'aimerais vraiment me qualifier pour pouvoir représenter le pays de la meilleure façon. J'aimerais le faire."

A propos de la présence des stars américaines aux JO : « Nous n'en sommes pas encore là. Nous jouons contre la Pologne demain (aujourd'hui), nous avons des pré-Jeux olympiques devant nous. La seule chose qui me motive, ce sont les Jeux olympiques. Que nous jouions contre l'Amérique ou contre une autre équipe..., je veux juste être là et que mes enfants me voient jouer là-bas."

A propos du collectif de l'équipe : "Néant. Nous n'avons pas de chimie. Je n'ai pas joué avec les gars et ils n'ont pas non plus joué avec moi. Nous avons jusqu'au 2 juillet. Nous avons des jours devant nous. J'espère que ces jours-ci, nous nous retrouverons, que nous jouerons des 5c5 et que nous serons dans le meilleur endroit possible pour jouer du bon basket et nous qualifier".

A propos de la dernière participation des Grecs aux JO en 2008 : "Je ne jouais même pas au basket à l'époque. Cela ne m'a pas motivé à jouer en 2008. Quand j'ai vu jouer (Sofoklís Schortsanítis), un enfant noir pour l'équipe nationale grecque, cela m'a donné la motivation et le rêve de faire partie de l'équipe. En 2008, je ne jouais pas au basket. .J'ai commencé en 2007 puis j'ai arrêté pendant deux ans pour aider ma mère. J'ai commencé à jouer sérieusement en 2009, à l'âge de 15 ans. Je n'ai pas beaucoup suivi l'équipe à l'époque".

Commentaires

Fil d'actualité