Aller au contenu

Giannis Antetokounmpo MVP de la NBA pour la deuxième fois – Panagiotis Fasoulas: « nous te remercions pour l’exemple que tu donnes à des millions d’enfants »

Giannis Antetokounmpo a annoncé officiellement depuis Athènes et en visioconférence qu’il est pour la seconde fois MVP de la saison régulière de la NBA. Le Greek Freak a déclaré toutefois comme l’an dernier qu’il ne souhaite pas être appelé « MVP » tant qu’il n’a pas gagné la bague de champion avec

Giannis Antetokounmpo a annoncé officiellement depuis Athènes et en visioconférence qu’il est pour la seconde fois MVP de la saison régulière de la NBA. Le Greek Freak a déclaré toutefois comme l’an dernier qu’il ne souhaite pas être appelé « MVP » tant qu’il n’a pas gagné la bague de champion avec les Milwaukee Bucks.

Cela n’empêche pas ses compatriotes de le complimenter à tours de bras. Ainsi l’ancien international Fanagiotis Fasoulas, champion d’Europe en 1987, ce qui provoqua le phénomène basket en Grèce, et qui est candidat à la présidence de la fédération nationale, a bien insisté:

« Giannis Antetokounbo est à nouveau le MVP de la NBA ! Pour ceux d’entre nous qui ont joué au basket, cette phrase sonne « comme un mensonge ».Un Grec, un enfant qui a appris le basket-ball en Grèce et « a mangé ses genoux » en plein champ dans les quartiers d’Athènes, a réussi à l’âge de 25 ans, à être élu Joueur le plus qualifié et meilleur défenseur de la NBA. Bravo Giannis et merci de nous avoir prouvé une fois de plus que celui qui essaie, qui travaille, qui n’abandonne pas, peut tout réaliser. Dans la vie, sur le terrain, mais aussi dans tous les domaines que chacun choisit! Après tout, le «plafond» pour toi est encore loin. Tant en NBA qu’en Eurobasket et aux Jeux Olympiques. Surtout, nous te remercions pour l’exemple que tu donnes à des millions d’enfants, en Grèce et dans le monde, qui, grâce à toi croient que même leur rêve le plus fou peut devenir réalité!«

Commentaires

Fil d'actualité