Aller au contenu

Gravelines : Deux matches à Calais avant de jouer à Dunkerque

Dans un communiqué, le BCM Gravelines indique qu'il jouera l'ensemble de ses matches à Dunkerque, à partir du 27 janvier, mais qu'entre-temps deux autres seront délocalisés à Calais.

Chris Babb. ©FIBA

Voici le communiqué :

"Le 25 décembre dernier, l’incendie qui a totalement détruit le Sportica de Gravelines a mis le BCM face à un défi inédit de devoir reconstruire ses infrastructures et trouver des solutions de repli dans l’urgence.
Le BCM remercie l’investissement considérable des collectivités territoriales pour permettre au club de poursuivre son activité, avec une volonté affirmée de faire perdurer le BCM sur le littoral et de lui offrir les meilleures conditions de travail et de compétition compte-tenu des circonstances.
Les services de la Communauté Urbaine de Dunkerque et de la Ville de Dunkerque ont fait preuve d’une grande réactivité et se sont attelés depuis 15 jours à la tâche monumentale d’adapter le Stades de Flandres / Salle Dewerdt de Dunkerque au basketball, en concertation avec le BCM et l’USDK (que nous tenons à remercier également chaleureusement pour son accueil et pour les efforts consentis pour permettre au BCM de se sentir bientôt comme à la maison). A l’immensité de la tâche est venue répondre une solidarité sans faille de toutes les parties impliquées.
Cependant, si tout a été mis en oeuvre pour accueillir le BCM à Dunkerque dès le 20 janvier, certains délais incompressibles dans la fourniture de matériel ou l’adaptation du parquet au basketball, ne permettront pas de mettre le Stades de Flandres / Salle Dewerdt aux normes avant le 27 Janvier 2024.
Ainsi :
⁃ Les rencontres du 20 Janvier 2024 (BCM / Nanterre) et du 24 Janvier 2024 (BCM / Manisa en Coupe d’Europe) se disputeront à la salle Calypso de Calais. Le BCM remercie là encore très chaleureusement la Ville de Calais et les services techniques pour tous les efforts consentis pour nous accueillir.
⁃ A compter du 27 Janvier 2024 (BCM / Dijon), le BCM disputera l’intégralité de ses matchs, toutes compétitions confondues au Stades de Flandres à Dunkerque.
Les équipes billetterie du BCM sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour accueillir les abonnés et partenaires sur les matchs du 20/24/27 janvier et pour lancer la vente de billets au plus vite.
Le BCM remercie Patrice Vergriete, Bertrand Ringot, la Communauté Urbaine de Dunkerque, la Ville de Gravelines, la Ville de Dunkerque, la Ville de Calais pour leur soutien indéfectible face aux difficultés. Sans oublier la Ville de Loon Plage et le Club de l’AS Loon Plage très impliqués dans la mise à disposition des infrastructures d’entrainement.
Aucun incendie n’éteindra notre passion !!"

Commentaires

Fil d'actualité