Après l’élimination en coupe de France plutôt honteuse car concédée face à une équipe de N1, Souffelweyersheim, chacun s’attendait à ce que le BCM relève la tête à Sportica au détriment de Boulazac, et d’ailleurs, il menait 59-31, à la 31e minute.
Et puis les lumières se sont éteintes. Les Boulazacois ont passé un 26 à 12 à leurs hôtes dans le dernier quart-temps. Akil Mitchell (12 points, 10 rebonds, 3 passes) a été élu MVP du match et éclipsé la performance d’Alain Koffi (15 points à 7/10 aux shoots, 7 rebonds). La gabegie à trois-points des Maritimes (3/20) a consterné le public et le coach.
« On joue en marchant, ça fait deux fois de suite qu’on ne court pas, »a lâché Julien Mahé en conférence de presse, propos repris par La Voix du Nord. « On rentre sur le terrain et son se regarde, » a ajouté Benjamin Sene.
Alerte rouge? Evidemment pas à ce stade. Le BCM compte 4 victoires pour 5 défaites. Seulement, si on veut bien exclure de la course Fos, Cholet et Antibes, les places en playoffs vont valoir cher, très cher, et cette défaite n’était pas prévue au tableau de marche. A l’inverse, Boulazac (5 victoires et 4 défaites) paraît à l’abri d’une saison tordue comme la précédente et peut rêver du Grand 8.
Photo: Benjamin Sene (BCM)