C'est la deuxième fois cette saison que le BCM s'impose à l'équipe de Sylvain Lautié après le succès très ample obtenu à Dunkerque à la fin octobre (106-79) après quatre échecs initiaux.
Avec 21 points, Chris Babb a été le top marqueur de l'équipe nordiste et cinq de ses joueurs ont obtenu au moins 11 à l'évaluation. C'est dans le troisième quart-temps que les hommes de Jean-Christophe Prat ont construit ce succès avec un 15-26. Et ils ont résisté à la tentative de retour du SLUC dans la dernière période (+11).
« On s’est dit les choses, on a montré un autre visage. On sait que l’écart qu’on construit dans le 3e quart-temps est très important pour la suite du match. On se devait de prendre soin de la balle et ne pas leur donner de jeu rapide. Depuis 2026, on joue vraiment bien, c’est comme si on était une nouvelle équipe. On a fait un match sérieux et correct et le prochain match à Saint-Quentin, c’est comme une finale pour le maintien, » a savouré le pivot Valentin Chery rapporte L'Est Républicain.
Il s'agit de la deuxième victoire de suite du BCM après celle récoltée face à Dijon. Lequel BCM possède deux victoires de plus désormais sur Saint-Quentin le virtuel barragiste. Alors est-il d'ores et déjà hors d'atteinte ? Mathématiquement évidemment non mais il a toutes les cartes en mains d'autant qu'il reçoit SQBB le week-end prochain. L'avantage pris par les Picards à l'aller (+12) sera également dans toutes les têtes.