Aller au contenu

Gravelines va pouvoir accueillir Nanterre à Calais

Le BCM Gravelines-Gravelines jouera demain samedi face à Nanterre, exceptionnellement dans la salle Calypso de Calais.

Thomas Cornely. ©FIBA

En raison de l'incendie de Sportica, les matches des Gravelinois vont être prochainement délocalisés dans la salle Dewerdt de Dunkerque, mais en attendant ils vont être accueillis au complexe sportif Calypso pour le match de Betclic Elite contre Nanterre et de FIBA Europe Cup contre les Turcs de Marisa, le mercredi 24 janvier.

La Ligue Nationale de Basket est venu inspecter les lieux qui ont déjà hébergé l'ESSM Le Portel de 2012 à 2015 le temps de la construction du Chaudron. Etant donné les circonstances, la LNB a fait une fleur aux organisateurs.

« Pour Calypso, le seul problème concernait le marquage au sol car les normes de la LNB exigent qu’il ne doit y avoir sur le parquet que les lignes délimitant le terrain de basket , explique Laurent Duthe, chef du service des sports de la ville de Calais, à Nord Littoral. Or, le parquet de Calypso compte aussi des lignes délimitant un terrain de volley-ball, et pour les retirer, il aurait fallu poncer le parquet et refaire le marquage au sol, ce qui aurait pris beaucoup de temps. Mais au vu des circonstances, les dirigeants de la LNB ont validé sans problème l’organisation de cette rencontre de championnat à Calais ».

Nord Littoral indique que les tribunes latérales basses seront exceptionnellement dépliées, afin de porter la capacité d'accueil à plus de 2 500 spectateurs. Le match face à Nanterre va se jouer à guichets fermés. Ce sera malheureusement un évènement.

Commentaires

Fil d'actualité