Georgios Papagiannis, qui vient d'être recruté par Anadolu Efes, a annoncé qu'il n'est pas candidat à une place dans la sélection grecque. Si les raisons de ce forfait n'ont pas été dévoilées, il est facile de faire un rapprochement avec le fait que Vassilis Spanoulis, le sélectionneur grec, qui a été également son coach la saison écoulée à l'AS Monaco, l'a souvent laissé sur le banc dès son arrivée dans la Principauté.
En 32 matchs en Betclic Elite, Papagiannis a tourné à une moyenne de 5,8 points (52,7% à deux-points) et 3,6 rebonds en 16,3 minutes en 24 matches, tandis qu'en 29 matchs d'Euroleague, il a obtenu une moyenne de 7,3 points et 3,4 rebonds.
Un autre absent majeur sera Nikos Rogkavopoulos (Baskonia Vitoria), qui sort de la meilleure saison de sa carrière et qui était censé jouer un rôle essentiel pour la Grèce cet été.
Nick Calathes et Thomas Walkup ne seront pas non plus disponibles. En l'absence de Walkup, c'est Tyler Dorsey, son coéquipier à l'Olympiakos, qui occupera le poste de joueur naturalisé.
La Grèce sera dans un groupe à Chypre avec la Bosnie-Herzégovine, Chypre, l'Espagne, la Géorgie, et l'Italie.