Aller au contenu

Grèce : Le chaos lors du 2e match de la finale Panathinaikos-Olympiakos

Nouvelle escalade dans la rivalité exacerbée entre le Panathinaikos et l'Olympiakos lors du Match 2 de la finale du championnat grec avec toujours Dimitris Giannakopoulos, le propriétaire du Panathinaikos, au centre du conflit.

Dimitris Giannakopoulos a été expulsé du terrain au début du deuxième match de la finale de la Ligue grecque. Le président de l'Olympiakos, Giorgos Angelopoulos, a lancé des accusations cinglantes contre lui et déposé une plainte officielle et exigé son arrestation immédiate. Ni plus, ni moins.

De son côté le Panathinaikos a déclaré que Giannakopoulos est resté ensuite près des vestiaires de l'arena, en raison de chants insultants à son égard et à celui de sa fille... auxquels il a répondu avec véhémence (voir la photo ci-dessous).

 « Dimitris Giannakopoulos n'a jamais été informé de la possibilité de son arrestation et il a quitté l'arèna de lui-même, car tout le gymnase l'insultait, lui et sa fille, et personne n'a rien fait pour arrêter cela, » a écrit le club au trèfle.

Après la fin du match, les propriétaires de l'Olympiakos, Panagiotis et Giorgos Aggelopoulos ont déclaré que ce sont les doigts d'honneur de Giannakopoulos qui ont motivé son expulsion du terrain.

« Giannakopoulos est un vomi. Il a dit qu'il violerait la fille de Giorgos et qu'il le forcerait à regarder. Il ne peut pas faire de sport, » ont déclaré les deux frères.

Après la victoire de l'Olympiakos (91-83), le coach du Panathinaikos Ergin Ataman était lui aussi furieux.

« Ce qu'ils ont fait au début du match à la famille de notre président Giannakopoulos n'existe pas dans le sport. Ce sont des salauds. C'est tout. »

Dans un communiqué difficilement traduisible, le Panathinaikos a écrit notamment :

"Ces gars pensent qu'ils représentent un grand club mais en réalité ils représentent l'hypocrisie et un manque total d'éthique pour tout ce qui continue de se passer dans leur salle. Il est temps que quelqu'un vienne les chercher."

Et dans une story sur Instagram, Dimitris Giannakopoulos a promis que l'Olympiakos n'a pas fini d'entendre parler de lui.

« J'avais pris la décision il y a des années, lorsque l'occasion s'est présentée, de me débarrasser de l'équipe, considérant que j'avais bouclé la boucle. J'ai fait un autre investissement, au cas où quelqu'un serait trouvé. Après ce jour, aussi longtemps que je vivrai, vous me verrez dans vos rêves. »

Fil d'actualité