A quelques heures de ses retrouvailles avec Olympiakos en Euroleague, Dimitris Giannakopoulos, le boss du Panathinaikos, jamais avare de déclarations choc, a écrit une lettre ouverte aux fans de son équipe en faisant référence au refus de son ennemi juré de disputer la deuxième mi-temps de la demi-finale de la Coupe de Grèce 2019.
“Aux fans du Panathinaikos
C’était le 13 février 2019 lorsque l’Olympiakos décida de suivre la voie de la polarisation extrême et d’adapter une stratégie de destruction. Depuis lors, ils essaient de détruire le basket-ball à tous les niveaux: niveau club, niveau équipe nationale mais aussi niveau social puisqu’il s’agit d’une stratégie qui donne naissance à la violence.
Nous avons choisi l’autre voie: celle de créer les conditions permettant à un entraîneur Hall of Fame (NDLR: Rick Pitino) de venir dans notre pays, celle de faire un don à la communauté sociale en développant nos départements pour nos semblables qui livrent leur propre combat, comme les départements pour enfants, le département des personnes handicapées et tous les autres efforts qui ne relèvent pas de nous-mêmes. Nous avons créé un prototype d’environnement pour les familles qui souhaitent se rendre dans l’arèna. Nous y sommes parvenus et nous saluons les efforts et les actions de l’Euroleague dans cette direction.
La lumière vainc toujours les ténèbres. Et c’est comme ça que ça se passera vendredi. Pour cette fois, je vous appelle en tant que fans du Panathinaikos, le plus grand club sportif que le pays a connu, à prouver la différence entre notre grande classe que nous avons contre ceux qui suivent la stratégie de l’obscurantisme et de la destruction. Depuis vendredi dernier, certains médias «journalistiques» ont tenté de «mettre le feu» au match en créant une polarisation. Nous nous moquons d’eux et nous les laissons… se polariser ! Nous les connaissons et, maintenant, vous les connaissez aussi. Nous sommes tellement supérieurs, sur le plan concurrentiel mais aussi à tous les niveaux, que rien n’est plus nécessaire que de soutenir notre équipe uniquement avec notre voix et de confirmer une fois de plus quel est le meilleur terrain de jeu en Europe.
Vendredi, OAKA brillera de la lumière de nos joueurs et de notre entraîneur et de votre présence chaleureuse mais aussi pacifique. Une fois de plus, il sera prouvé que la lumière vainc l’obscurité tant qu’elle restera (NDLR: sur le terrain)… pour la seconde période. ”