Aller au contenu

Grèce : Olympiakos mène 2-0 en finale et porte plainte contre le président du Panathinaikos

L'Olympiakos a pris le meilleur sur le Panathinaikos lors du deuxième match de la finale de la ligue grecque (92-86) pour mener 2 manches à zéro et a porté plainte contre le président de son rival éternel.

Dimitris Giannakopoulos

Nigel Williams-Goss a marqué 19 points pour Olympiakos, Nikola Milutinov a ajouté 17 points et neuf rebonds tandis qu'Isaiah Canaan a totalisé 16 points. Mathias Lessort a été le meilleur joueur du Panathinaikos avec 21 points à 9/10 aux tirs et 9 rebonds.

À 38 secondes de la fin du match, alors que Isaiah Canaan et Kostas Sloukas se prenaient de bec, l'entraîneur du Panathinaikos, Ergin Ataman, est rentré sur le terrain et il a reçu deux fautes techniques. Il s'est fait expulser comme lors du premier match !

Ce n'est pas tout. Olympiakos a annoncé déposer une plainte auprès des autorités grecques contre le président du Panathinaikos Dimitris Giannakopoulos. Une fois encore celui-ci a commenté les décisions d'arbitrage sur son compte Instagram avec des remarques insultantes à l'égard des arbitres, de la fédération grecque de basket-ball et même du gouvernement grec.

""KAE OLYMPIAKOS portera plainte contre le président du KAE Panathinaikos pour les propos ignobles, vomi et menaçants qu'il tient contre le gouvernement, la Fédération hellénique de basket-ball et les arbitres de la deuxième finale via son compte Instagram personnel. Dans le même temps, nous attendons la réaction immédiate du gouvernement et des dirigeants du sport grec", déclare le club dans un communiqué.

Commentaires

Fil d'actualité