Selon la chaîne de télévision Open TV, des inconnus ont lancé un cocktail Molotov sur la maison de l’arbitre Panagiotis Anastopoulos lequel heureusement n’a pas explosé.
Anastopoulos est l’arbitre qui a informé hier le syndicat grec des arbitres et la Fédération grecque de son incapacité à arbitrer le match de l’Olympiakos contre Promitheas, à la suite d’un incident survenu lundi soir, au cours duquel une foule d’une centaine de personnes s’est rassemblée devant sa maison en hurlant des chants hostiles. C’est également l’un des arbitres qui a officié lors du match de demi-finale de la Coupe de Grèce entre le Panathinaikos et Olympiakos. Le club du Pirée a ensuite annoncé qu’il ne participerait plus dorénavant à un match arbitré par Anastopoulos, Manos et Panagiotou.
Aujourd’hui, le juge sportif de la ligue doit annoncer la sanction infligée au Panathinakos qui a déclaré forfait lors du dernier match de la saison régulière face à Kimi. Lundi, le classement final de la ligue devrait être ratifié et -si aucun élément nouveau ne survient- les playoffs devraient débuter vendredi.
Le Panathinaikos par la voix de son fantasque président, Dimitris Gianakopoulos a annoncé qu’il était prêt à jouer contre Olympiakos. « Nous attendons l’Olympiakos pour les battre de 40 points ». En revanche, l’Olympiacos a déclaré qu’il n’a pas changé de position, à savoir qu’il ne jouerait aucun match de la Ligue grecque contre le Panathinaikos sauf à ce que ce soit des arbitres étrangers qui officient.