Lors d’une conférence de presse, les nouveaux dirigeants Fraghiskos Alvértis et Dimitris Diamantidis ont déclaré que malgré le retrait de son propriétaire-millionaire, Dimitris Giannakopoulos, le Panathinaikos va « économiquement bien ».
« Nous n’avons pas encore un aperçu de ce que sera notre équipe, mais nos objectifs ne changent pas. Nous voulons nous battre pour les playoffs, nous voulons nous battre pour le Final Four « , a déclaré Fragiskos Alvertis.
Le budget sera toutefois « serré » avec de sérieux changements dans le roster avec notamment le départ confirmé du meneur Nick Calathès, du scoreur Jimmer Fredette, de l’ailier DeShaun Thomas et de l’intérieur Jacob Wiley.
« Nous voulons construire notre équipe autour de joueurs comme Yoannis Papapetrou , Yorgos Papagiannis et Dinos Mitoglou « , a déclaré Giorgos Vovoras, le nouvel entraîneur de l’équipe.
La direction a également confirmé la signature du guard américain Marcus Foster, qui arrive de l’Hapoel Holon et était avec 17,8 points l’un des meilleurs marqueurs de la BCL.
Alvertis et Diamantidis ont exprimé le regret de voir le club crétois de Réthymnon et Panionios dans l’impossibilité de poursuivre leur route dans dans la ligue grecque en raison de problèmes budgétaires.
« Nous voulons avoir un championnat compétitif et c’est dommage que, jusqu’à présent, cela ne puisse pas être le cas », a déclaré Diamantidis , tandis qu’Alvertis a souligné que l’absence d’Olympiakos, qui demeure en 2e division avec une équipe B « affecte le produit sous tous ses aspects ».
.