Aller au contenu

Grève des arbitres : la FFBB réagit

Depuis lundi, les arbitres de haut niveau du basket français ont décidé de se mettre en grève et de ne plus arbitrer le moindre match, préparation comprise. Et si la Fédération ne répond pas à leurs revendications, ils sont prêt à aller au-delà de la reprise des championnats. Dans un communiqué, la

Depuis lundi, les arbitres de haut niveau du basket français ont décidé de se mettre en grève et de ne plus arbitrer le moindre match, préparation comprise. Et si la Fédération ne répond pas à leurs revendications, ils sont prêt à aller au-delà de la reprise des championnats.

Dans un communiqué, la FFBB regrette cette décision, et s’émeut (sic) de leurs revendications.

« La Fédération française regrette vivement la décision des arbitres de haut niveau, de refuser d’arbitrer les rencontres de préparation, à partir du lundi 12 septembre. Elle s’émeut des revendications récentes du Syndicat des arbitres de basket-ball de l’élite (SABBE), laissant croire que le corps arbitral n’est pas associé à la réflexion sur l’arbitrage de haut niveau, alors que des discussions ont régulièrement lieu entre les instances dirigeantes et les arbitres.

Les récentes évolutions démontrent également une réelle volonté de la FFBB de tenir compte des aspirations du corps arbitral, de continuer à réfléchir à une nouvelle organisation et de s’orienter vers un large consensus organisé autour de réunions de travail (la dernière en date du 25 août) associant toutes les parties prenantes. »

Commentaires

Fil d'actualité