Aller au contenu

Guerschon Yabusele ouvre la porte à un retour en Europe

Dans le flou à New York depuis le début de saison, Guerschon Yabusele (2,01 m, 30 ans) alimente les rumeurs de trade en NBA. Si son contrat dans la Grande Ligue court jusqu'en 2027, le Français n'est pas fermé à retourner en Europe.

Guerschon Yabusele © Euroleague

Guerschon Yabusele bientôt de retour en Europe ? Il n'a en tout cas pas fermé la porte à cette hypothèse au micro de BasketNews. Peu utilisé cette saison du côté des Knicks, le Français, qui ne s'attendait pas à se retrouver dans une telle situation en arrivant à New York va étudier toutes ses options.

"Bien sûr, ça a été difficile de revenir en NBA, mais une fois que j'y étais, j'avais vraiment envie de rester ici, mais on verra les opportunités qui se présenteront à moi. C'est certainement une conversation que j'aurais pour voir quelles sont mes options en Europe. On va voir comment ça se passe. Il ne faut jamais dire jamais."

Bientôt un retour au Real ?

Le capitaine des Bleus a d'ailleurs déjà cité un club qu'il aimerait y rejoindre. Sans grande surprise, il s'agit du Real Madrid, l'équipe dans laquelle il a connu les plus belles années de sa carrière, remportant notamment le titre en Euroleague en 2023.

"Pour être honnête, le Real Madrid est l'une des premières équipes avec lesquelles je veux discuter pour voir ce que l'on peut faire. Je ne ferme pas la porte à d'autres opportunités mais vous voyez, Madrid, c'est ma maison. Je me considère comme un habitant de la ville et j'y retourne l'été. Ça serait spécial d'y retourner."

Un choix qui pourrait ne pas l'éloigner tant que ça de la Grande Ligue, le club madrilène semblant bien parti pour être la figure de proue du projet de la NBA sur le Vieux Continent.

Le Real Madrid serait sûr ”à 99%” de rejoindre la NBA Europe
Désireuse d’attirer des grands noms du basket européen pour la création de sa ligue sur le Vieux Continent, la NBA serait ”à 99%” sûre de pouvoir compter sur le Real Madrid, a révélé la radio espagnole Cadena COPE ce jeudi.

Fil d'actualité