C'est un match couperet qui attend Le Mans ce mardi soir devant son public. Avec un bilan d'une victoires pour quatre défaites en BCL, le MSB est à égalité avec Benfica au classement, et n'a d'autres choix que de s'imposer face à Subotica pour assurer sa participation au play-in. Avant ce grand rendez-vous, le coach Guillaume Vizade s'est exprimé au micro d'Ouest-France.
"Ça fait un moment qu’on n’a pas joué Subotica, puisque c’était notre premier match de BCL et que ce sera le dernier de cette phase. Là-bas, on avait fait un très bon match, notamment sur le plan défensif. On avait été solides, très engagés. Ça s’était joué sur quelques détails en fin de rencontre et ça avait basculé de leur côté, mais on avait montré un visage très conquérant. [...] Maintenant, il faut réussir à se surpasser, notamment dans l’engagement physique, pour se donner plus de ballons de relance et créer des situations un peu plus simples offensivement. C’est vraiment ce qu’on devra réussir contre une très bonne équipe."
Alors que ces derniers temps, les fins de matchs serrées ont tendance à tourner en désavantage des Sarthois, et qu'un scénario de ce type peut clairement être attendu ce mardi soir, le tacticien ne s'inquiète pas outre mesure par rapport à cet aspect.
"On a aussi gagné des matches qui se sont joués dans ces scénarios-là. Ce n’est pas une règle absolue. Sur une saison, les fins de match fluctuent, tout comme les prises de décisions dans les moments chauds. C’est vrai qu’il faut faire mieux en ce moment, mais le faible écart montre aussi que ce sont des détails importants. Des détails qu’on doit corriger, et en les corrigeant, je pense qu’on sera plus capables d’aller chercher une victoire."