Avant d'être président puis Directeur Exécutif du BCM, Hervé Beddeleem a été pendant sept ans le Directeur de Sportica. Depuis l'incendie, en marge de la course-poursuite effectuée par l'équipe de Jean-Christophe Prat sur le terrain pour éviter une descente en Pro B, le staff de dirigeants cherche à pérenniser le club. Etre hébergé dans les salles de Calais puis de Dunkerque via Loon Plage pour les entraînements, c'est du provisoire, mais qui peut durer.
"L’objectif initial était de sauver le club et de rester en Betclic Élite, mais maintenant, ça va au-delà de ça : il faut sauver le club, tout court !", résume Hervé Beddeleem. "Quelle que soit l’issue de la saison, il faut que le BCM s’en sorte et trouve des solutions pérennes, qu’il évolue dans l’élite ou en Pro B. Trouver des solutions qui permettent à un club de vivre sans salle entre guillemets." Et tenir quelques années... "Oui, quand on parle d’années, je pense que c’est quatre, cinq ans. Au mieux !"
Comme l'explique Hervé Beddeleem, il faut tout repenser au niveau d'une future salle pour son club.
"Il y avait ce projet de rénovation, qui devait démarrer soit au deuxième semestre 2024 soit au premier trimestre 2025. Mais ce projet, c’était une rénovation de Sportica, or Sportica a complètement disparu, donc ce projet tombe à l’eau. À mes yeux, il faut partir sur un nouveau projet, faire de nouveaux appels d’offre, etc (...) On a besoin d’actes. Aucun club n’avait jamais vécu ça, jamais. Ce qu’on vit, ce n’est pas de la science-fiction, mais c’est comme si on était dans l’irréel. Il faut vraiment que les gens qui nous entourent, les politiques, s’accordent, pour sauver ce club qui pourrait être en péril si on ne trouve pas de solution pérenne. Il faut que tout le monde soit derrière ce club pour continuer à aller de l’avant, pour survivre, pour vivre, pour exister."