Aller au contenu

Hugo Invernizzi (Strasbourg) : "C'était le meilleur match de notre saison"

23 points pour Hugo Invernizzi ce samedi soir. Record personnel de la saison. Mais l'Alsacien a mis l'accent sur le collectif de la SIG pour expliquer la victoire sur Paris (89-86).

©FIBA

L'ultime shoot de Nadir Hifi n'a pas atteint sa cible et la SIG a obtenu un succès mérité car elle a presque constamment mené au score après un départ canon (27-9) devant un Rhénus comble. Le 0-15 dans le deuxième quart-temps s'est finalement avéré un épisode douloureux mais pas tragique.

"C'était le meilleur match de notre saison, a estimé Hugo Invernizzi auteur de 6 paniers à trois-point en 8 tentatives. Quand tu joues Paris tu sais que tu dois faire un très bon match car c'est une très bonne équipe en championnat et en Eurocup, donc, forcément en gagnant, on a fait un très gros match. Je pense que nous n'avons pas été mauvais non plus face à Cholet, mais on a trop changé notre façon de jouer quand ils ont été plus agressifs et ce soir pas du tout. C'est ça qui a fait la différence et qui fait qu'on a gagné.
Il fallait être agressif pour répondre à leur agressivité. On sait que c'est une équipe qui met beaucoup la pression, qui va au rebond offensif, qui a 12 joueurs, qui joue tous les matches. Il fallait leur répondre physiquement et tactiquement. Même quand on menait on savait qu'en face c'était Paris, qu'ils allaient être plus agressifs pour revenir. On n'a su un peu moins régir à leur agressivité au 2ème quart temps, mais un match est ainsi fait, il y a des hauts et des bas. Aucune équipe ne joue 40 minutes avec le même 5 sur le terrain sous prétexte qu'il est performant, ce n'est pas possible. Je ne dis pas que les autres joueurs n'ont pas été bons, attention ce n'est pas ça! Mais il y a des choses qui changent forcément et ce soir on a su s'adapter. 
A l'aller on s'était fait détruire au rebond et ce soir c'est l'inverse. Ca change tout. Ca fait 3 ou 4 matches qu'on est plus agressif sur les rebonds offensifs, forcément ça change pas mal de chose. Quand Nysier Brooks (11 rebonds) et Dan (Atkin) sont dominants comme ça, ça change toute l'équipe. Nysier change le visage de notre équipe. C'est un point de fixation. On l'a vu ce soir face à Paris. Malgré leur agressivité, on a pu lui envoyer la balle et il arrive à finir. Ca change tout. On est tous très content pour lui. On savait qu'il n'avait pas perdu ses capacités. Il a eu juste un peu de mal à trouver sa place et maintenant il l'a trouve pleinement, c'est parfait pour lui et pour l'équipe. C'est ce type de match qui te change une saison: sur le pan comptable, mais aussi d'un point de vue mental". 
 

Commentaires

Fil d'actualité