Aller au contenu

Igor Kokoskov (Anadolu Efes) : « Je pense que le paysage mondial du basket-ball va changer »

L'Italien Sergio Scariolo du Real Madrid et le Serbe Igor Kokoskov d'Anadolu Efes ont donné leur avis sur la probable création d'une ligue européenne de la NBA.

@Euroleague
« Du point de vue du basketball, nous avons un excellent produit qu'il faut protéger. Il y a toujours matière à amélioration, mais le jeu lui-même est déjà un produit de très haut niveau. Si nous parvenons à fusionner les deux aspects – le côté sportif, extrêmement fort en Europe, et le côté commercial, extrêmement fort en NBA –, nous pourrions peut-être faire un bond en avant dans les années à venir, » estime Sergio Scariolo, ancien assistant aux Toronto Raptors.

Igor Kokoskov, qui a entraîné en NBA, notamment aux Phoenix Suns comme head coach, possède une vision comparable.

« Je pense que le paysage mondial du basket-ball va changer. Et l'épicentre du basket-ball mondial est la NBA. Financièrement, ils contrôlent le marché et vont explorer des options pour développer leurs activités en Europe. Nous, l'équipe d'Efes en tant que club, je connais la direction, le directeur général, le président, ils explorent toutes les options. Nous sommes satisfaits de notre situation actuelle, mais nous verrons ce que l'avenir nous réserve. L'Efes, forte de son histoire, de ses attentes et de ses ambitions, mérite de jouer dans le championnat le plus prestigieux du monde. Nous évoluons actuellement dans le deuxième meilleur championnat du monde, l'Euroleague, et nous sommes satisfaits de notre situation. »

Fil d'actualité