C'est un été bien mouvementé qu'a vécu Illan Piétrus. Après avoir participé à l'EuroBasket avec l'équipe de France U20, où il a remporté la médaille de bronze, l'espoir tricolore a vu son aventure longue de six années prendre fin, "d'un commun accord", avec Strasbourg.
Libre de tout contrat, le fils de Florent Piétrus a signé à Vichy, en tant que pigiste médical d'Élian Benitez, qui s'est blessé lors de la première journée de championnat face à Caen. Une opportunité pour Illan Piétrus de poursuivre sa progression en découvrant la deuxième division.
𝐈𝐥𝐥𝐚𝐧 𝐏𝐈𝐄𝐓𝐑𝐔𝐒 𝐞𝐬𝐭 𝐕𝐢𝐜𝐡𝐲𝐬𝐬𝐨𝐢𝐬 ! 💙
— JA Vichy Basket (@jav_basket) September 25, 2025
La JA Vichy Basket est ravie d’annoncer l’arrivée d’Illan PIETRUS comme pigiste médical 🆕
🔗 Communiqué à lire sur notre site: https://t.co/JcEZVn3cxy
Bienvenue à Vichy Illan 🤗#JAV #ELITE2 pic.twitter.com/m1M9Idi3eA
La réaction de Dounia Issa, coach vichyssois : "Illan vient donc nous rejoindre comme pigiste d’Elian du fait de la longue blessure de notre numéro 3. Suite aux derniers mouvements, il s’est trouvé qu’Illan était disponible sur le marché. Il présente beaucoup de caractéristiques importantes à nos yeux comme la vitesse dans le jeu de relance, la capacité de franchissement forte et être capable de créer pour lui et ses coéquipiers. Toutes ces données ont fait qu’il cochait beaucoup de cases. Avoir trouvé un accord entre toutes les parties est une réelle satisfaction, un nouveau JFL dynamique nous rejoint."