Aller au contenu

Irrésistibles, les Mets de Wemby s’imposent à Nancy

Dans un match renversant, Nancy ne parvient pas à bout des Metropolitans 92. Boulogne-Levallois repart avec la victoire (78-92) et conforte sa place de co-leader de Betclic Elite.

Dans un match renversant, Nancy ne parvient pas à bout des Metropolitans 92. Boulogne-Levallois repart avec la victoire (78-92) et conforte sa place de co-leader de Betclic Elite.

Ce samedi, la folie Wembanyama s’est déplacée dans un Palais des Sports de Gentilly en ébullition. Des supporters au rendez-vous pour un match de gala qui a échappé de peu au SLUC, revenu à hauteur à l’entame du dernier acte (66-66, 31e). En bon leader du championnat, Boulogne-Levallois est resté dans ses standards. Une défense forte et des individualités qui ont fait la différence pour creuser l’écart au meilleur des moments (72-82, 35e). Victor Wembanyama a porté son total à 30 points et 15 rebonds, une performance sans forcée à laquelle personne n’est encore vraiment habitué.

À domicile, Nancy est passé tout proche de l’exploit. Si les hommes de Sylvain Lautié ont manqué le coche en première période, ils sont repartis le couteau entre les dents au retours des vestiaires. Passée la maladresse du début de match (1/9 à trois-points au premier quart-temps), il était temps de percer la raquette francilienne. C’est ce que Luke Fischer et Stéphane Gombault ont entrepris avec agressivité pour ainsi provoquer des fautes sur les intérieurs adverses. À trois fautes après 25 minutes de jeu, Victor Wembanyama a eu le droit à son tour sur le banc, pénalisant alors Boulogne-Levallois, en manque de grand depuis la blessure d’Ibrahima Fall-Faye.

Poussés par toute une salle, les Nancéiens se sont accrochés à cet espoir de victoire. Antony Labanca, encore plus que les autres. Le capitaine du SLUC a lâché sa meilleure performance de la saison en compilant 18 points, dont un 5/9 derrière l’arc. C’est par ses shoots assassins que Nancy a poussé Boulogne dans ses derniers retranchements. Malheureusement, le collectif bien rodé des Mets a résisté, jusqu’à s’envoler vers son 8e succès en 9 rencontres. Wemby aux lancers (11/16), Bandja Sy dans le corner (17 points) et Hugo Besson au jeu rapide (13 points), le cocktail parfait s’imposer à Gentilly.

À Nancy.

Boxscore SLUC Nancy – Boulogne-Levallois / Calendrier Betclic Elite / Classement Betclic Elite

Photo : SLUC Nancy

Commentaires

Fil d'actualité