Aller au contenu

Ismaël Kamagate : « Mon objectif est de retourner en NBA dès la saison prochaine »

Ismaël Kamagate a été drafté en 46e position en juin dernier, mais il n’a pas été retenu par les Denver Nuggets. La NBA demeure toutefois son objectif.

Ismaël Kamagate a été drafté en 46e position en juin dernier, mais il n’a pas été retenu par les Denver Nuggets. La NBA demeure toutefois son objectif.

En attendant une éventuelle aventure en NBA, le Parisien est le 2e à l’évaluation (20,7), aux rebonds (9,0) et aux contres (2,0) de la Betclic Elite, à chaque fois derrière Victor Wembanyama. Et aussi le premier à la réussite aux tirs (80,4%) grâce à une profusion de dunks.

Dans une interview au Parisien, il déclare que demeurer au Paris basketball et jouer l’Eurocup est la meilleure option… de transition.

« L’objectif est d’y retourner dès la saison prochaine. Je suis toujours en contact avec eux (Denver). Ils sont à l’écoute. Ils donnent beaucoup de conseils, je discute souvent avec les scouts, les coachs, le GM (manager général). Ils passent souvent à Paris, viennent aux matchs, on débriefe sur mes performances, ils me disent ce que je dois travailler, donc ça se passe bien, c’est constructif. Je dois prouver qu’ils peuvent me faire confiance. Voire qu’ils regrettent de ne pas m’avoir gardé (il sourit). Je suis 46e (de la Draft), je pouvais peut-être espérer mieux, mais le classement ne veut pas tout dire et je sais que je suis tombé au bon endroit. Denver est une très belle ville, une très belle équipe qui a une éthique de travail qui me correspond. C’est inspirant de se dire que je peux m’entraîner et jouer un jour avec (Nikola) Jokic. »

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité