Menés 43 à 39 en début de seconde période, les Israéliens ont dominé la Grèce 49 à 56 dans le reste du troisième quart-temps, avant de frôler les 20 points d'avance. L'ailier-fort du Maccabi Tel-Aviv Roman Sorkin a inscrit 16 points et pris sept rebonds, tandis que l'ailier des Portland Trailblazers Deni Avdija a ajouté 16 points et six rebonds (mais aussi huit ballons perdus) pour Israël.
« En deuxième mi-temps, nous avons vraiment fait preuve d'agressivité, nous en avons parlé dans les vestiaires. Ariel (NDLR : le coach Ariel Avraham Beit-Halahmy) et l'équipe nous ont dit que nous devions augmenter notre niveau d'agressivité, défendre comme nous le savons et courir, et on l'a senti dès la première seconde, » a commenté pour sa part l'Israélien Tomer Ginat.
Tyler Dorsey (14 points) et Panagiotis Kalaitzakis (12 points) ont été les meilleurs marqueurs grecs. Il faut noter que Giannis Antetokounmpo, Kostas Sloukas, Kostas Papanikolaou et Dinos Mitoglou ont été absents, tandis que Giannoulis Larentzakis a été contraint de quitter le match en première mi-temps en raison d'une douleur au dos.
Selon SDNA, c'est pour un problème d'assurances impayées que Giannis n'a pas participé aux premiers matches de l'équipe grecque, ajoutant qu'il n'est pas certain de pouvoir jouer le prochain face au Monténégro jeudi.