Aller au contenu

Italie: Annulation de la saison: les deux clubs de Bologne font de la résistance

Une annonce officielle de l’annulation de la saison devrait intervenir aujourd’hui ou au plus tard le samedi 10 avril. Les deux clubs de Bologne, la Virtus et la Fortitudo ont conjointement écrit une lettre au président de la Legabasket Umberto Gandini et aux autres équipes, avec l’aide de l’avocat

Une annonce officielle de l’annulation de la saison devrait intervenir aujourd’hui ou au plus tard le samedi 10 avril. Les deux clubs de Bologne, la Virtus et la Fortitudo ont conjointement écrit une lettre au président de la Legabasket Umberto Gandini et aux autres équipes, avec l’aide de l’avocat Mattia Grassani, expert en droit du sport, en leur demandant d’attendre afin que ce soit l’État qui prenne cette lourde décision.

La raison? Si ce sont les organismes sportifs qui décident d’annuler la saison, les clubs seraient d’après eux exposés à des recours de la part de la télévision, des sponsors et de leurs abonnés.

Le sujet sera abordé aujourd’hui lors d’une conférence téléphonique entre toutes les équipes de Serie A, dont beaucoup sont irritées par le comportement des deux clubs bolognais. Mais déjà le président de la fédération Gianni Petrucci a repoussé cette alternative:

«Je suis étonné de cette interprétation, à savoir que le gouvernement peut y mettre fin. Selon le système sportif, la propriété du championnat, comme l’ouverture et la fermeture, appartient aux fédérations « , a t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.

Commentaires

Fil d'actualité