La ligue italienne vient de publier les chiffres des spectateurs présents dans les salles lors de la phase aller 2018-2019 et les résultats sont plutôt encourageants.
En effet, les salles transalpines attirent en moyenne 3 964 spectateurs par match, ce qui est une augmentation de 6% par rapport à la saison dernière à la même période (3 740 spectateurs contre 3 673 en Jeep Elite).
Parmi les audiences les plus importantes, l’Olimpia Milano est leader avec 7 929 spectateurs de moyenne, suivi par le promu Trieste (5 720 spectateurs) et le Vitus Bologne (5 000 spectateurs). On notera également les progressions des clubs de Brescia et de Cantu, qui ont vu leurs audiences augmenter de 8,7% et 15,5% par rapport à l’an dernier.
« C’est un résultat important », a déclaré le président de la ligue italienne Egidio Bianchi », qui confirme la montée de l’intérêt autour du basket-ball dans le pays. Le mérite revient aussi bien aux clubs que à la LBA, que nous entendons confirmer et renforcer en améliorant la convivialité des installations de la Série A, non seulement en terme de capacité, mais également en termes d’accueil et de services au public. «