Le coach de Sassari Gianmarco Pozzecco, a été interviewé par le Corriere di Bologna, et ils ont notamment évoqué la passe fabuleuse que Milos Teodosic a fait à Giampaolo Ricci lors du derby face à la Fortitudo (voir plus bas) sachant que son équipe affrontera la Virtus Bologne le 6 décembre. Ce soir-là, le meneur serbe a réalisé pas moins de 14 assists.
« J’étais content que ce ne soit pas le quinzième, sinon il battait mon record dans le derby. Sérieusement, je suis heureux de partager cette performance avec lui, je le considère comme un phénomène, un génie et les deux fois où je l’ai rencontré, il m’a toujours semblé gentil et serviable. Les vrais phénomènes ne sont guère des têtes de c…, j’ai aussi parlé récemment avec Matteo Panichi qui à Virtus a joué avec Sasha Danilovic et qui m’a dit la même chose. «
Gianmarco Pozzecco a hâte de voir à l’oeuvre Teodosic contre sa propre équipe:
«J’espère qu’il nous montrera des actions d’éclat, car au final nous sommes des artistes de cirque et nous apprécions également ce que des adversaires comme celui-ci sont capables de faire. Nous allons essayer de le limiter et gagner, mais nous serons certainement heureux de jouer contre un tel phénomène. Je me souviens que Michael Jordan a dû manquer un match à Indianapolis, dans l’État d’origine du basket-ball, et les fans lui ont demandé de les combler lors du match suivant parce qu’ils voulaient le voir. Je partage ce type de philosophie, il y a ceux qui ont préféré affronter Naples sans ce génie de Maradona mais je ne suis pas comme ça. «