Armani Milan est en train de régler les derniers détails, comme on dit, pour la venue de James Nunnally (2,01m, 28 ans). Selon nos informations, le club italien est prêt à offrir 2 millions de dollars à l’ailier américain pour une durée de contrat allant jusqu’au 30 juin 2020 à la condition qu’il n’y ait pas de clauses de sortie pour la NBA.
C’est le genre d’investissement que peut faire un club dont le budget est de 25 millions d’euros la saison pour un joueur qui au final n’a joué que 28 matches en NBA dans quatre clubs différents et en deux saisons. Seulement le Californien a déjà prouvé son efficacité en Europe principalement à Avellino où il fut élu MVP du championnat d’Italie puis au Fenerbahçe avec qui il fut champion d’Euroleague en 2017 (9,3 points à 54,0% de réussite en 2018).
James Nunnnaly sera le 10e étranger du club lombard ! En plus de cinq Américains, il compte en effet dans son effectif deux Lituaniens, un Slovène, un Serbe et un Letton, S’il n’y a pas de règles restrictives en Euroleague, quand il récupéra le Serbe Nemanja Nedovic et l’Américain Kaleb Tarczewski, le staff devra laisser pas moins de quatre de ceux-ci en tribune pour les matches domestiques. Voici comment les riches gèrent la participation aux deux compétitions.