Après le choix de Pistoia de descendre en A2 (Vérone est prêt à le remplacer), la Serie A attend désormais de connaître le sort de Crémone, après que le mécène Aldo Vanoli ait tiré la sonnette d’alarme il y a un mois sur le manque de moyens pour continuer au plus haut niveau.
L’équipe bluazzurra est devenue un pilier de la Serie A, à laquelle elle participe sans interruption depuis 2009. Onze saisons consécutives avec le summum il y a tout juste un an: une victoire en Coupe d’Italie et une demi-finale de championnat perdue lors du dernier acte à domicile contre Venise.
Seulement, en ce mois de juin, Vanoli Cremona a dit au revoir à son entraîneur Romeo Sacchetti et à tous les acteurs majeurs de ces dernières années, seul l’éternel Travis Diener (1,85m, 38 ans) serait prêt à continuer en A2.
En attendant de connaître la suite des évènements, les fans se sont mobilisés ce week-end en organisant une manifestation de soutien sur la place centrale Marconi, pour faire entendre leur voix, leur affection pour Vanoli et pour réveiller tout le monde !