Reyer Venezia a été couronné champion de la Ligue italienne 2019 avec une dernière très large victoire sur le Dinamo Sassari, 87 à 61, ce qui lui a permis de gagner la série, 4 manches à 3.
Mike Bramos (22 points, six rebonds) et l’ancien Chalonnais Marquez Haynes (21 points) ont été les leaders offensifs de Venise avec un 10/18 cumulés à trois-points. Les Vénitiens ont fait la loi dans le troisième quart-temps: 30-17.
Rashawn Thomas (16 points, sept rebonds) est sorti du lot à Sassari
Il s’agit du quatrième titre de champion de l’histoire de Venise et le deuxième pour le club en deux ans puisqu’il avait déjà décroché le trophée en 2017.
Avant le match 7, l’entraîneur de Sassari, Gianmarco Pozzecco avait une fois de plus régalé son auditoire avec ses commentaires toujours plein de punch:
« Mes garçons sont des hommes extraordinaires. Ma petite amie est venue à Venise avec nous et c’est la première fois qu’elle est avec une équipe de basket-ball. Nous l’avons pris sur un vol charter, un vol à la carte qui était clairement plus pratique qu’un vol régulier. Quand nous sommes rentrés à la maison, elle était bouleversée et elle a dit: « je n’aurais jamais pensé que vos garçons avaient une telle vitalité ». Et c’est vrai. Pour émerger à ces niveaux, vous devez d’abord être un grand homme, puis finalement, il devient essentiel d’être un grand joueur. Tout d’abord, cependant, vous devez être un grand homme, car les sacrifices consentis par les joueurs du Dinamo et de Venise sont innombrables. Je suis heureux parce qu’ils méritent vraiment de participer à ce match 7. Tout le monde, sans distinction. »
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=2qfdyNynGAs