Aller au contenu

ITW Kristen Mann (Bourges) : "J'aimerais m'installer définitivement en France"

Victorieuse en Coupe de France avec Basket Landes en 2023, Kristen Mann est de retour à Bourges cette saison. À 40 ans, l'Américaine va jouer une nouvelle finale... contre son équipe précédente. Avant de se rendre à Bercy samedi, l'ailière se confie et évoque différents aspects de sa personnalité.

Kristen Mann © FIBA

Après avoir gagné la Coupe de France avec Basket Landes en 2023, vous êtes de retour en finale contre votre ancienne équipe sous le maillot de Bourges. Qu'est-ce que cette rencontre représente pour vous ?

Evidemment, je suis excitée à l'idée d'être de retour (en finale) ! La Coupe de France est l'un des titres qui me manquent avec Bourges. J'espère que tout va bien se passer et que nous allons gagner. Basket Landes est mon ancien club, mais en même temps, c'est une équipe complètement renouvelée, à l'exception de deux joueuses. Je ne suis pas vraiment "attachée" à elle, dans un certain sens. Mais l'assistante-coach (Shona Thornburn) est ma meilleure amie, je connais très bien Julie (Barennes, la coach), Marie-Laure (Lafargue, la présidente)... De ce point de vue, et aussi par rapport au public, c'est un peu différent. Mais j'espère tout de même qu'on va prendre notre revanche d'il y a deux ans (défaite de Bourges 91-88 contre Basket Landes après deux prolongations).

Pour vous, que représenterait ce troisième titre dans la compétition ?

Ça serait tout pour moi ! Honnêtement, je suis en fin de carrière et je veux juste gagner le plus possible ici. Remporter trois, peut-être quatre trophées avec Bourges. Ce serait une incroyable façon de finir, particulièrement avec l'équipe que nous avons là. Ces filles sont géniales, on s'entend très bien. Et c'est toujours mieux de jouer avec des amies.

Jusqu'ici, comment se passe votre saison ?

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité