Aller au contenu

Janis Gailitis (coach Strasbourg) : "Nelly Joseph est un joueur avec un grand coeur"

La SIG Strasbourg a fait tomber le leader manceau à la Antares Arena (72-84) et rejoint le MSB en tête avec cinq victoires comme l'ASVEL et Nanterre.

Nelly Junior Joseph a fait preuve d'une précision diabolique (10 sur 11 aux shoots pour 21 points) et a ajouté 10 rebonds dans sa besace. Le pivot nigérian de 2,06 m et 23 ans sort directement de la fac de New Mexico. De son côté, pour son retour sur le parquet manceau Abdoulaye Ndoye s'est fendu de 9 points, 8 rebonds et 3 passes. Les commentaires issus du site de la SIG :

Le coach Janis Gailitis : "C’était une très bonne version de nous-même. Je suis content de la personnalité de l’équipe. On montre tout le travail fourni depuis le début de la saison. Nous avons fait une bonne analyse et un bon job. Nos joueurs ont fait ce dont on avait besoin pour gagner. Marcus Keene n’était pas forcément dans sa meilleure soirée au tir, mais il a fait 9 passes décisives. Il y a plein d’exemples qui montrent que l’équipe a effectué le travail ce soir. C’était une victoire sous le signe de l’effort. On prend plus de plaisir quand on passe un step. On prend du plaisir à jouer, mais aussi à s’entraîner et à préparer les matchs. Nelly Joseph est un joueur spécial, avec un grand cœur. Il ne se ménage pas sur le terrain. Il était efficient et il a dominé le match. On est très fier de sa performance. C’est un joueur avec beaucoup de potentiel parce qu’il est encore rookie."
 Abdoulaye Ndoye : "On est sur une progression. Je pense que le match à Dijon nous a beaucoup servi. Ils sont revenus avec beaucoup d’intensité. Ils ont mis beaucoup de tirs. On n’a pas craqué. On est resté solide. La défense était une priorité, surtout dans les matchs à l’extérieur. Je suis content pour l’équipe, c’est une bonne récompense, mais c’est juste un step. On peut faire encore mieux. C’est encore le début de la saison. Je suis content parce qu’on est la seule équipe encore invaincue à domicile. L’avantage qu’on a construit en première mi-temps nous a bien aidé. La bataille du rebond était très importante."

Fil d'actualité