Aller au contenu

JD Jackson (Antibes) : "L'objectif moyen long terme, c'est la Pro A"

J.D. Jackson a pris le coaching des Sharks d'Antibes à la place du Belge Daniel Goethals et ambitionne de ramener le club en Betclic Elite.

©Tuan Nguyen

Le Franco-Canadien s'est livré au micro de France 3 Côte d'Azur et il y affirme qu'il est arrivé à la bonne place même si l'équipe azuréenne est figée en dernière position de la Pro B avec 2 victoires et 8 défaites dont la dernière ce vendredi à Aix-Maurienne (75-69), qui était à égalité avec elle au classement. Rappelons que JD Jackson fut auparavant le coach du Mans, de l'ASVEL et de Gravelines.

"Depuis la saison dernière, j'étais à la recherche d'un projet intéressant avec beaucoup d'ambition. Et le club m'a fait une proposition. Le projet est bien structuré et en plus, je ressens de l'attachement avec Antibes, affirme t-il. J'ai joué ici pendant deux saisons (entre 1997 et 1999, ndlr). Mais ça date ! J'ai un fils qui est né dans la région, il est adulte maintenant ! (rires) Ça me fait vraiment plaisir de revenir. L'équipe était en Pro A à l'époque, l'objectif de ce club est de retrouver ce niveau-là sur la durée. L'équipe est très stable, bien structurée avec un projet fait pour durer. Je viens d'arriver, il va me falloir du temps pour assimiler un certain nombre de choses, mais pour l'instant, je suis bluffé par le professionnalisme du club. Il y a des belles choses en perspectives". Il reprend : "J'aurais un problème dans la tête si je n'étais pas content de revenir vivre sur la Côte d'Azur ! (rires) C'est très plaisant. Antibes est une commune très sympathique. Les gens sont très investis dans le club. C'est idéal. Après, il ne faut pas qu'on se leurre. On est en bas de classement, on n’est pas là pour bronzer ! On va bosser beaucoup. Il y aura beaucoup d'effort et beaucoup d'entraînement pour remonter la pente. On pourra profiter de la Côte cet été peut-être !"

JD Jackson veut oublier les déboires actuels et se projette vers l'avenir :

"L'objectif moyen long terme, c'est la Pro A. Ils ne sont pas trop pressés, mais ils sont ambitieux. Ils veulent retrouver leur place d'antan. On est tous conscients qu'on n'est pas les seuls. Le club sait qu'il faut vraiment prendre du temps. Il faut de la régularité et il faut créer une vraie identité professionnelle. Avoir une ossature de joueurs et d'infrastructure qui fait qu'on est vraiment consistants et capables de monter. Ce n’est pas juste sur un pari que ça va se jouer, mais sur la durée et se maintenir à ce niveau. Cela va prendre du temps, c'est difficile de se fixer une date."

Commentaires

Fil d'actualité