Aller au contenu

"Je suis là et je m'en fous", Ergin Ataman impassible face à l'intimidation des fans du Maccabi Tel-Aviv

À l'occasion du déplacement du Panathinaïkos à Tel-Aviv pour y affronter le Maccabi la semaine dernière, l'entraîneur des Verts Ergin Ataman a été copieusement sifflé et insulté par les fans israéliens.

Ergin Ataman © FIBA

Encore une polémique autour des fans du Maccabi... Après Valence, c'est au tour du Panathinaïkos de dénoncer le comportement des supporters du club. De voyage à Tel-Aviv la semaine dernière, les Grecs, et plus particulièrement son entraîneur Ergin Ataman étaient attendus par plus de 300 fans israéliens qui les ont inondé d'insultes et de "gestes obscènes" au moment de leur descente du bus.

Une hostilité qui ne s'est pas atténuée à l'intérieur de la salle. En effet, Ataman a de nouveau eu droit à son torrent d'injures de son entrée dans la salle à la fin de la rencontre. Déjà sulfureux en temps normal, le coach des Verts a évidemment réagit en conférence de presse, dénonçant même des tentatives d'intimidation plus graves.

"Si tu viens pour faire ton job, que 10 000 personnes essayent de rentrer sur le terrain, de m'attendre à la porte de notre vestiaire, m'insultent copieusement pendant 40 minutes et que personne ne fait rien, ce n'est pas du basket. [...] Il y a deux ans à l'OAKA, après un match, quelqu'un du Maccabi que je ne connaissais pas m'a dit de ne pas venir en Israël. Je suis là et je m'en fous."

Fil d'actualité