Aller au contenu

Jean-Baptiste Maille (Strasbourg) : « Le coach, le staff et les joueurs, savent d’où l’on vient »

La SIG Strasbourg a tenu bon face à Boulogne-Levallois et son prodige Victor Wembanyama (84-81). Après son démarrage calamiteux, la voici à 7 victoires.

La SIG Strasbourg a tenu bon face à Boulogne-Levallois et son prodige Victor Wembanyama (84-81). Après son démarrage calamiteux, la voici à 7 victoires.

Victor Wembanyama a encore livré une copie incandescente : 26 points, 18 rebonds, 3 contres, 3 interceptions et 37 d’évaluation. Selon Proballers, il est devenu le joueur qui a marqué le plus de points dans l’élite avant ses 19 ans -il les aura le 4 janvier-: 618 points en 49 matches contre 605 en 58 matches à Antoine Rigaudeau et 530 en 53 matches à Tony Parker.

Seulement, les Mets se sont vite retrouvés à la traîne face à une équipe de la SIG privée de DeAndre Lansdowne, malade, mais poussé par son public -le match était à guichets fermés depuis un mois- et son petit meneur Marcus Keene (24 points et 5 passes). Strasbourg a ainsi mené 40-27 et encore 74-58 à la 36e minute. Sous les ailes de Wemby, les Mets ont alors inscrits… 23 points en quatre minutes, mais c’était trop peu, trop tard.

« Je ne sais pas si on peut appeler ça un match référence mais en tout cas il faudra s’appuyer dessus dans le futur là-dessus. Il faut surtout rester humble et continuer de travailler. On aimerait avoir le Rhenus complet comme ça à chaque match. On se nourrit de l’énergie du public. L’ambiance était incroyable. Un supporter m’a dit que ça lui rappelait les ambiances des finales. On n’y est pas encore mais c’est super de pouvoir procurer de genre d’émotion au public », a commenté JB Maille. « Le coach, le staff et les joueurs, savent d’où l’on vient. On était dernier du classement il y a quelques semaines. On travaille dur depuis de nombreuses semaines pour remonter au fur et à mesure. Concernant, Wembanyama, ce n’est pas un joueur contre qui on a l’habitude de jouer. A l’entraînement, tout le public le prenait en photo donc on sent que c’est un joueur différent. Bodian, Kaspars et Léo ont effectué un travail remarquable sur lui pendant le match. On espère qu’il ira le plus loin possible. Du peu que j’ai vu de lui c’est un bon mec et il a tout pour être l’un des meilleurs joueurs du monde. S’il avait mis les mêmes tirs qu’il a mis en fin de match, le match n’aurait pas été le même. Son talent est beau à voir. Ce que je souhaite pour le club et l’équipe c’est de gagner les matchs et ça me rend heureux ce soir d’avoir pu contribuer à cette victoire face à cette équipe. »

Photo : Jean-Baptiste Maille (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité