Ce n'était pas attendu mais SQBB possède à ce jour deux victoires de plus que la Chorale (7 contre 5). La tâche ne s'annonce pas facile pour les joueurs de la Loire. L'ASVEL, Chalon, Bourg et Cholet sont déjà tombés cette saison en Picardie.
« Ils font un parcours remarquable, apprécie Jean-Denys Choulet, le coach roannais dans les colonnes du Progrès. Ils jouent en équipe et le mérite en revient à Julien (Mahé, le coach). J’ai connu l’ambiance à l’époque des « Mimiles ». C’est une des meilleures salles de France. Et eux (au contraire de Vacheresse) ont retrouvé cette ambiance. C’est un public de connaisseurs et de supporteurs, il est en osmose avec son équipe et contrairement à d’autres salles, l’ambiance n’est pas malsaine », glisse Jean-Denys Choulet.
Roanne ne s'exporte pas très bien depuis le début de saison avec une seule victoire de prestige à l'extérieur face à Bourg. De plus, les hommes de JDC sortent de deux échecs à Levallois et à la maison contre Dijon. Le meneur Antoine Diot sait que lui et ses équipiers vont devoir livrer une bataille et hausser leur niveau de jeu.
« Si on ne trouve pas les solutions offensivement et qu’on leur laisse des munitions pour nous abattre, cela va être très compliqué. À nous de contrôler le rythme du match, les mettre sur demi-terrain. »