Ce fut à l’image du meneur américain David Holston (13 points, 13 passes), qui a dominé son vis à vis Justin Robinson (8 points à 1/9, 7 passes), la JDA Dijon s’est imposée à l’Elan Dijon dans une derby bourguignon qui avait rempli le Colisée, 89-81.
Avec 27 points (11/17), Ryan Pearson a réussi un match offensif de haute volée et c’est toute la JDA qui a été en réussite (61,1%). Le coach de l’Elan Jean-Denys Choulet a reconnu la supériorité d’un jour des Dijonnais.
« Ils étaient meilleurs que nous ce soir, il n’y a pas à discuter. On n’avait pas les bonnes jambes, on était en retard sur les rotations défensives. On a donné des tirs ouverts à (Jeremy) Leloup en début de match qui l’ont mis en confiance. Ils shootent à 63%. C’est une très belle prestation de Dijon ce soir. On n’a pas fait un mauvais match, eux ils ont fait un excellent match. Ce soir, on a eu David Holston qui a été excellent défensivement dans un premier temps et après qui a su peser sur le match à la fin. J’ai trouvé que l’on avait abordé le match pas avec la tête des bons jours, pas avec le sourire sur le visage et ce n’est pas normal parce que ce soir on jouait la première place. J’ai trouvé qu’ils manquaient un peu d’enthousiasme, de joie de vivre. Je ne sais pas à quoi ça tient. Certainement la fatigue. C’est un coup d’arrêt, mais encore une fois, on est allé chercher une victoire à Levallois, Antibes, au Portel. Ce soir, beaucoup d’équipes auraient perdu contre un Dijon de ce niveau-là. »
Photo: FIBA