Aller au contenu

Jean-Denys Choulet (Roanne) : « Je ne suis pas vieux du tout »

 Après la défaite de la Chorale de Roanne, à domicile, face à Saint-Quentin (90-96), qui l’enlise en bas de classement, le coach Jean-Denys Choulet, 65 ans, a pointé du doigts les faiblesses récurrentes de son équipe.

« Les dangers sont tellement faciles à cibler chez nous que pour l’équipe en face c’est d’une simplicité enfantine. Une fois que l’on sort fort sur les écrans pour empêcher (DJ) Cooper de faire des passes à (Yannis) Morin, le reste est vite vu. Moi, je ne suis pas là à m’accrocher à mon siège de coach et à mon salaire de coach. C'est pas du tout mon but, c'est de maintenir la Chorale dans l'élite. Cela a toujours été mon but. Je ne suis jamais descendu de toute ma carrière avec une équipe et je n’ai pas envie que ça commence cette année. Simplement, j'aimerais réellement avoir des relais et des gens qui pensent un peu la même chose que moi parce que ça devient fatiguant, parce que comme je le dis encore une fois, je ne peux pas faire plus que ce que je fais. Je ne peux pas. A partir de là les dirigeants feront du mieux possible mais je dis simplement qu’avec cette équipe là ce soir on peut gagner à l'arrache peut-être mais on est moins fort que Saint-Quentin, clairement. »

L’ailier Jordan Tucker (2,01 m, 25 ans, 12 points contre SQBB) en a pris plein son grade.

« On a un joueur qui a disparu de la circulation, ça fait bientôt deux mois. Pour vous expliquer pourquoi j’ai sorti sorti Tucker : j’ai pris un temps en demandant à ce qu'on défend fort, fort, fort et que "Jordan même si t'as quatre fautes tu défends fort". Il se trouve que le meneur de jeu prend la balle et il va lui faire un layup dans le museau. Donc à partir de là, dehors !, et après la technique est méritée puisque il jette une bouteille par terre. Pourquoi je le fais rentrer ensuite ?  Pas parce que je suis content de lui, hein, je le rentre parce que c'est quand même un des seuls joueurs capables de mettre un tir à 3-points sur un système de jeu qu’on a. Malheureusement, je le rentre et en plus il trébuche et il perd la balle. Après on peut dire que c'est de la faute à Choulet, qu’il ne sait pas recruter, qu’il est vieux et cetera et cetera. Moi je ne suis pas vieux du tout, je suis loin d’être vieux. Je suis encore capable de voir les choses et savoir ce que j'ai à faire. »

Commentaires

Fil d'actualité