Aller au contenu

Jean-Denys Choulet (Roanne) : "Un petit pied de nez à ceux qui ont sifflé Jordan Tucker au dernier match"

L'incroyable panier au buzzer de Jordan Tucker a non seulement permis à Roanne de s'imposer à Blois (77-80) mais aussi d'éviter une situation qui aurait été pour le moins embarrassante.

©Tuan Nguyen

Vaincue 83-81 à l'aller, l'ADA Blois avait la possibilité de prendre trois victoires d’avance et le point-average sur son adversaire -qui a deux matches en retard- alors que les deux équipes ont le même objectif : éviter la descente en Pro B. Le résultat de leur confrontation rabat ainsi complètement les cartes.

Avec ses 18 points, 15 rebonds, 5 passes et 33 d'évaluation, Yannis Morin a été le grand artisan pendant 40 minutes de la performance de la Chorale.

« On est soulagé, a t-il reconnu en conférence de presse rapporte La Nouvelle République. Ça fait beaucoup de bien, même s’il ne faut pas se satisfaire de ça. On a fait encore beaucoup d’erreurs, comme sur le shoot ouvert à trois points que l’on prend sur la fin. On savoure bien entendu car cela faisait plus d’un mois que l’on attendait une victoire. On va en profiter ce week-end et dès lundi matin on se remettra au boulot. Notre zone proposée dans le second quart-temps a fonctionné à merveille. Un choix que l’on avait travaillé cette semaine et qui a porté ses fruits. »

Son coach Jean-Denys Choulet a quant à lui fait référence à la défaite du 14 janvier à Limoges :

« Après le match de Limoges, qui me reste encore en travers de la gorge, j’ai eu peur que la situation se renouvelle. Comment peut-on siffler une faute antisportive sur un rebond, c’est la question que je me pose. Si je ne demande pas le challenge, on perd le match. Ceci dit, je suis content à plus d’un titre car on a bossé dans cette période où l’on est en grosse difficulté et les gars n’ont rien lâché. C’est une juste récompense et un petit pied de nez à ceux qui ont sifflé Jordan Tucker au dernier match. »

Commentaires

Fil d'actualité