Jean-Marc Dupraz, 50 ans, est un habitué de la maison puisqu'il fit partie sur le bout du banc de l'équipe championne d'Europe en 1993 et qu'il en fut une première fois le coach de 2013 à 2015 avant d'en être évincé en avril. Franck Butter a expliqué pourquoi le staff dirigeant a fait appel à lui, ce que relate Le Populaire :
"Jeudi 11 janvier, on a fait une réunion avec Kevin (NDLR : Anstett, le directeur sportif) pour qu'il nous présente la liste des coaches disponibles. On a échangé pas mal de temps. Il nous a dit ce qu'il pensait de chaque nom. Après ça, nous avons contacté Jean-Marc pour savoir s'il était partant pour nous rejoindre et nous nous sommes mis d'accord." Frank Butter ajoute : "Le nom de Jean-Marc ne faisait pas partie de sa liste. C'est nous qui sommes entrés en contact avec lui."
Le CSP souhaitait embaucher un coach français "enthousiaste" et le recrutement s'est donc fait dans le dos de Kevin Anstett qui est actuellement en arrêt maladie.
"Il faut être honnête. Le CSP est aussi une occasion pour moi de revenir au plus haut niveau, que j'avais quitté brutalement suite au décès de mon épouse. Après ça, je n'ai pas coaché pendant près de trois ans. Je me suis occupé de mon épouse et après, je ne pouvais pas mentir à un club en arrivant à 40 %. Quand on fait ce métier, il faut de l'énergie. J'ai refusé plusieurs propositions de clubs de l'élite parce que je ne me sentais pas en mesure de le faire. Quand j'ai été prêt, je suis repassé par la case ProB et j'ai vécu quatre superbes années à Lille", a expliqué Jean-Marc Dupraz, qui assure n'avoir pas eu de rancoeur et d'aigreur après avoir été licencié en 2015.