Si le projet de rachat de la LDLC Arena de Tony Parker et Alexey Fedorychev est hors-course, celui de Jean-Michel Aulas avance à grand pas. La société familiale de l’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Holnest, est entrée en discussions exclusives avec OL Groupe afin de racheter l'Arena, située à OL Vallée. L’information a été annoncée par le groupe ce mardi dans un communiqué.
Les négociations en cours visent à céder la totalité des actions de la société OLG Vallée Arena, société exploitante de la LDLC Arena, la salle polyvalente modulable de 16 000 places inaugurée fin 2023, notamment utilisée par l’ASVEL en Euroleague (12 000 places en configuration basket).
La date butoir des négociations a été fixée au 31 mai. Le prix de vente de la salle, dont le coût des travaux s’était établi à 141 millions d’euros, serait d'environ 160 millions d'euros.
« Le projet de cession de cet actif s'inscrit dans le cadre de la stratégie développée par Eagle Football, notamment le recentrage sur les activités de football masculin », précise le communiqué d’OL Groupe, qui a également annoncé ce mardi son changement de dénomination sociale. La société s'appelle désormais Eagle Football Group, dans un souci d'uniformisation des différentes entités footballistiques dans le giron d'Eagle Football Holdings (avec Botafogo, Molenbeek, Crystal Palace et le FC Florida).