A moins d'un retournement de situation qui n'est pas pour l'instant amorcé, SQBB échappera à la dernière place qui est promise au Portel et ne pourra pas éviter celle de barragiste hautement périlleuse. Le club picard est tout simplement en manque de ressources humaines et jeudi, le coach Pedro Nuno Monteiro a fait appel à cinq espoirs pour participer à la séance d'entraînement des pros.
Jean-Philippe Dally, qui est utilisé par défaut sur le poste 3, a fait ce commentaire à L'Aisne Nouvelle :
« Ce n’est pas facile, c’est sûr. Il y a des équipes qui se renforcent et nous, à l’inverse, on enchaîne les coups durs et les départs. Avant, il y avait Boris Dallo et Jordan Caroline. Puis seulement Jordan Caroline. Et maintenant, il n’y a plus aucun des deux. On nous demande de gagner aujourd’hui sans eux, alors que c’était déjà compliqué quand ils étaient là. À présent, on doit trouver les ressources pour se maintenir malgré tout. »
Le quotidien insiste sur le fait que les deux dernières défaites face à Limoges et Gravelines ont fait mal, très mal, et rapporte les propos d'un membre de l'équipe :
« Ces deux défaites ont rappelé une vérité brutale : on n’a jamais vraiment réussi à devenir une équipe, » sous couvert d'anonymat.
Recevoir une équipe qui vient de se taper le FC Barcelone en Catalogne (74-85) n'est assurément pas le meilleur moyen de se refaire la cerise.