Aller au contenu

La JL Bourg nouveau dauphin de Gran Canaria en Eurocup

La belle opération de la 10e journée, première de la phase retour d’Eurocup, est à mettre à l’actif de la JL Bourg, vainqueur ce mardi en Pologne contre Wroclaw (63-72). Et nouveau dauphin de Gran Canaria en raison de la défaite de Cluj-Napoca face à Turk Telekom.

Isiaha Mike © Eurocup

Comme nous le disait le président Desbottes il y a quelques jours, la JL Bourg joue sa carte à fond en Eurocup. Auteur d’une quatrième victoire d’affilée sur le parquet du Slask Wroclaw, l’équipe de Frédéric Fauthoux remonte à la 2e place du groupe B, profitant notamment de la défaite de Cluj-Napoca - qu’elle retrouvera le 19 décembre en Roumanie - à Ankara (84-95).

Mardi soir, la Jeu a assuré l’essentiel face à la lanterne rouge du groupe B, amputée de plusieurs joueurs majeurs, blessés. Malgré 20 pertes de balles, le collectif bressan s’est reposé sur Isiaha Mike (16 points en 12 minutes) et Jeremy Morgan (12 points, 3 rebonds, 3 interceptions en 18 minutes) pour prendre progressivement le large.

Notons qu’Axel Julien n’a pas joué pour raison personnelle et que Bodian Massa a disputé son premier match européen de la saison (4 points, 1 rebonds, 3 pertes de balles en 17 minutes).

« Le plus important était de gagner et nous l’avons fait, même si ce n’était pas notre meilleur match de la saison. Nous devrons améliorer beaucoup de choses lors des prochaines rencontres. Nous devrons mieux partager le ballon pour trouver plus d’espaces car nous n’avons pas été bons en attaque ce soir. Mais nous avons voyagé huit jours d’affilée et nous avons besoin de récupérer », a rappelé l’entraîneur Frédéric Fauthoux en après-match.

Invaincu de la phase aller, Gran Canaria reste deux victoires devant la JL Bourg avant son déplacement à Salonique ce mercredi soir.

Boxscore Wroclaw - Bourg / Classement Eurocup

Dossier - Pour la JL Bourg, l’attractivité de l’Eurocup est supérieure à la BCL
Auteur d’une première moitié de saison remarquable en Eurocup, la JL Bourg se porte bien sportivement. En coulisses aussi, alors qu’une prolongation du coach Frédéric Fauthoux est dans les tuyaux et que le quatrième budget de France cherche encore à faire évoluer son modèle économique.

Commentaires

Fil d'actualité